Chronologie

Mardi 28 Février [Épisode 4]

Matin
Bernard Renault est libéré sous caution (Truman à Cooper)  
Journée
Andy réalise le portrait robot de BOB, à partir de la description faite par Sarah Palmer. Leland insiste pour que Sarah leur raconte sa seconde vision : Elle a vu une main gantée soulever une pierre et déterrer le pendentif appartenant à Laura. Le récit de cette vision laisse Donna pensive.
Lucy regarde le soap opéra, Invitation à l'amour.
Cooper interroge le docteur Jacoby.
Gordon Cole téléphone à Cooper. Andy montre le portrait robot de BOB à Cooper. c'est l'homme que Cooper a vu dans son rêve.
Hawk suit le Manchot jusqu'au motel de Timber Falls, où, au même moment, Ben et Catherine y ont un rendez-vous galant. Ils sont surveillés par Josie, qui prend des photos. Catherine affirme que le livre de compte trafiqué montre que la scierie fait des profits et apprend à Ben où se trouve le vrai livre de compte. Elle trouve un jeton du Jack n'a qu'un Oeil, tombé de la poche de Ben.
Cooper, Andy et Truman arrivent au motel et s'apprêtent à pénétrer dans la chambre du Manchot. Andy lâche son revolver et le coup part. Ils interrogent Philip Michael Gerard. Sa mallette est pleine de chaussures (seulement le pied droit), il dit avoir perdu son bras gauche dans un accident de voiture du coté de Memphis, et que le tatouage qu'il avait sur ce bras était : "Mom" .
Hawk informe Truman que Josie surveillait le Timber Lake Motel avant son arrivée.
Audrey demande à Donna son aide pour trouver le meurtrier de Laura.
Norma se rend à l'audience pour la libération sur parole de son mari, Hank. Hank a un domino, un double 3.
Cooper et son équipe visitent la clinique vétérinaire de Bob Lydecker et procèdent à la confiscation des fichiers.
Bobby a rendez-vous avec Shelly, elle lui donne la chemise pleine de sang qu'elle a trouvé dans les affaires de Léo et lui montre le revolver qu'elle s'est procuré pour se défendre face à Léo.
Après l'incident du motel, Cooper, Truman, Hawk et Andy s'entrainent au stand de tir.
Lucy est furieuse contre Andy, qui ne comprend pas pourquoi.
James rencontre Madeleine Ferguson au double R, il est très troublé par sa ressemblance avec Laura. Il vient de téléphoner à Donna, à qui il a donné rendez-vous.
17h00
Norma reçoit un appel de la prison. Hank est libéré sur parole.
Ben parle au téléphone à Jerry à propos d'islandais, puis Audrey entre dans son bureau et lui demande d'apprendre à gérer les affaires familiales pour lui succéder un jour. Elle demande à commencer par travailler à mi-temps au grand magasin Horne. Elle obtient son accord. Quelqu'un (Léo) téléphone à Ben pour lui fixer un rendez-vous, trente minutes plus tard.
Un fax de Gordon Cole arrive au bureau du shériff : il s'agit de la reconstitution du morceau de plastique trouvé dans l'estomac de Laura. Dans les dossiers de Lydecker, Andy tombe sur la fiche de Waldo, un mainate appartenant à Jacques Renault. Ils se précipitent dans l'appartement de Jacques. Ils y découvrent la chemise pleine de sang de Léo Johnson, placée là par Bobby quelques secondes auparavant.
17h30
Ben Horne rencontre Léo près de la rivière et ils mettent au point l'incendie de la scierie. Le corps de Bernard Renault est sur le sol à coté de Léo. Léo avoue l'avoir tué et affirme que son frère Jacques se cache au Canada et y restera. Léo enregistre la conversation. (mini-cassette, épisode 16)
Ben : Nice touch, Leo. Bright red sports car for a secret meeting. Nice.
Soirée
James et Donna se rendent à l'endroit dans la forêt où ils ont enterré le pendentif mais ne le retrouvent pas. Un hibou les observe.
00h50
Josie reçoit une carte représentant un domino double 3. Pete discute avec Josie à propos d'un concours de pêche puis va se coucher.
Elle reçoit un appel de Hank qui semble l'inquiéter. Hank lèche le domino.

© Annie Cordier