Épisode 19 : The Black Widow
Réalisé par Caleb Deschanel
Écrit par Harley Peyton et Robert Engels |
|
"Is a dog man's best friend? I had a dog. The dog was large.
It ate my garden, all the plants, and much earth. The dog ate
so much earth it died. Its body went back to the earth. I have
a memory of this dog. The memory is all that I have left of my
dog. He was black--and white."
Bobby rend visite à Ben Horne, et lui parle de la cassette. Ben agit bizarrement, il a
empilé tous les meubles sur le bureau. Il finit par engager Bobby et le charge de suivre Hank Jennings.
Lana Milford traverse en hurlant les couloirs du Grand Nord.
Cooper semble vouloir acheter une propriété à Twin Peaks.
Hésitant entre deux propriétés à visiter, il tire à pile ou face. La pièce retombe sur
la fiche d'une troisième maison au passé mystérieux, Dead Dog Farm (la ferme du chien crevé). Il décide
d'aller la visiter.
Andy, Dick et Lucy ont un entretien avec Judy Swaim, qui s'occupe du cas du petit Nicky.
Il est orphelin et semble poursuivi par une malchance persistante. Truman interrompt
cette réunion, il a besoin d'Andy pour une urgence à l'hôtel du Grand Nord.
Truman, Andy et le docteur Hayward enquêtent sur la mort de Douglas Milford.
Son frère, Dwayne, accuse la veuve de l'avoir tué.
Dans le couloir, Hawk flirte avec la veuve, Lana.
Nadine a rejoint l'équipe de lutte du lycée et inflige une correction à Mike, tout en lui demandant de sortir avec elle.
James semble fasciné par Evelyn Marsh. Il rencontre Malcom Sloane, le frère de celle-ci,
qui lui affirme que son mari la bat régulièrement...
En visitant Dead Dog Farm, Cooper s'aperçoit qu'il y a eu une réunion peu de temps
auparavant dans cette maison abandonnée. Il y découvre du laxatif pour bébé et des traces
de cocaïne.
Truman et Cooper parlent au Colonel Riley, qui enquête sur la disparition de Briggs. Il
questionne Cooper sur la présence d'hibou juste avant la disparition de Briggs et lui apprend
que le message reçu par le Major et destiné à Cooper (the owls are not what they seem) provenait
de la forêt et non d'outre espace.
Bobby ramène à Ben Horne des photos de Hank. Ben revit la guerre de Sécession (Gettysburg, 1er jour). Audrey les espionne.
Audrey rend visite à Cooper et lui donne les photos prises par Bobby. Cooper identifie
les protagonistes sur les photos : Hank, Ernie Niles, Jean Renault et le sergent King.
Denise arrive. Cooper lui montre les photos et la drogue qu'il a trouvée à la ferme.
Dick affirme à Andy que le petit Nicky est le diable.
Tous les hommes présents au bureau du shériff sont fascinés par Lana
Milford.
Denise et Cooper interrogent Ernie Niles. Ils veulent l'utiliser pour coincer les responsables
du coup monté. Dennis va se faire passer pour un acheteur des 4 kilos de cocaïne
et Ernie doit organiser un rendez-vous avec Jean Renault à la ferme du chien crevé.
James entend une dispute entre Evelyn Marsh et son mari.
Lors d'un violent orage, le Major Briggs réapparait chez lui, habillé en
aviateur. Il demande à sa femme combien de temps il est parti.
Citations :
- Ben: You know what you have to have in this life? Balance,
distance, symmetry.
- Judy Swain: An orphan, you know.
Andy: Really? What happened? Did his parents die?
- Hawk: When something really big goes down, I'm the man.
- Donna: I'm not that good of an actress.
- Audrey: They have women agents?
Denise: More or less.
- Denise: I may be wearing a dress, but I still pull my
panties on one leg at a time, if you know what I mean.
Cooper: Not really.
- Betty: Is everything all right?
Garland: No, dear...not exactly.
Remarques et Références :
- Les vers de Shakespeare que récitent en coeur les hommes présents au bureau du sheriff
sont tirés de Roméo et Juliette, Acte 1, Scène 5, lorsque Roméo
aperçoit Juliette:
"O, she doth teach the torches to burn bright! ".
Oh, elle enseigne aux torches à briller clair !
On dirait qu'elle pend à la joue de la nuit
Comme un riche joyau à une oreille éthiopienne.
Beauté trop riche pour l'usage, et trop précieuse
pour cette terre !
Messages de Cooper à Diane
A l'hotel du Grand Nord
Diane, I am holding in my hand a nationally distributed
newspaper. Plenty of color pictures. My opening move
responding to Earle's opening move was printed per my
instructions in the Personals column ... but I've already
received his response to this ... yesterday. He
anticipated my opening move perfectly. I wonder where
he is. I wonder what he's planning.
In the meantime, I have spent my first full day without
badge and gun the best way I know how: occupying both
body and spirit. Real estate, Diane what the local agent
charitably describes as a Fixer-Upper. Nonetheless, it's
the sort of where a man might build a home, raise
a family, I which in spite of my past, I still hope to do
both someday. However, as is so often the case, even this
bucolic hideway is filled with secrets. Secrets that
may be connected to my troubles with the Bureau. Not
to mention the cocaine found in my automobile.
Agent Hardy's deliberations will soon be completed. If
I can't adequately defend myself there is the very real
possibility of imprisonment. Other innocent men have
served there, apparently with no great detriment to the
development of their character. If I must go, I hope I
can uphold the tradition established by Doestoyevsky,
Solzhinytsen and many other great Russian authors.
Credits |
Décoratrice : Richard Hoover |
Directeur de la Photo : Frank Byers |
Musique composée et dirigée par Angelo Badalamenti |
Montage : Paul Trejo |
Produit par Harley Peyton |
Producteurs exécutifs : Mark Frost / David Lynch |
Acteurs/Actrices n'apparaissant que dans cet épisode |
Tony Burton | Colonel Riley |
Geraldine Keams | Irene Littlehorse |
Molly Shannon | Judy Swaim |
© Annie Cordier