Épisode 27 : The Path to the Black Lodge

Réalisé par Steven Gyllenhaal
Écrit par Robert Engels et Harley Peyton
"There are clues everywhere -- all around us. But the puzzle maker is clever. The clues, although surrounding us, are somehow mistaken for something else. And the something else--the *wrong* interpretation of the clues--we call our world. Our world is a magical smoke screen. How should we interpret the happy song of the meadowlark, or the robust flavor of a wild strawberry ?"
Au belvédère, les policiers déplacent le pion. Un ami de la victime explique à Cooper comment "Scott" (Earle) a attiré Rusty dans la forêt. Cooper pense qu'Earle ne respecte plus les règles du jeu.
Le lendemain matin, Lucy apprend à Andy qu'elle va choisir le père de son enfant le lendemain et qu'elle va se présenter à l'élection de Miss Twin Peaks.
Au Grand Nord, le docteur Hayward examine Ben Horne et lui dit de rester à l'écart d'Eileen. John Justice Wheeler les interrompt, il cherche Audrey. Il informe Ben de son départ et de sa cause, l'assassinat d'un de ses amis.
Donna découvre son certificat de naissance : le nom de son père n'y est pas indiqué. Elle trouve aussi des photos de Ben Horne en compagnie de ses parents.
De retour de Seattle, Audrey rencontre Hawk, qui lui dit d'aller voir Cooper immédiatement.
John doit s'occuper des affaires de son ami, au Brésil, il ne sait pas quand il pourra revenir à Twin Peaks. Il laisse à Ben un message pour Audrey.
Le Major Briggs a des informations pour Cooper : Earle faisait partie du projet Livre Bleu, il était l'un de leurs meilleurs éléments. Mais, lorsque le projet s'est orienté vers l'observation de Twin Peaks et sa forêt, son comportement est devenu obsessionnel et destructeur. Il a été exclu du projet. Ils regardent une vidéo de Windom Earle. Cooper comprend alors que Windom Earle ne cherche pas à se venger de lui mais recherche la Loge Noire (Black Lodge).
Earle espionne toujours les conversations se déroulant au bureau du shériff...
Cooper met en garde Audrey, Shelly et Donna contre l'homme qui leur a envoyé ce poème. Il découvre que Windom Earle les a rencontrés, sous 3 déguisements différents. Shelly reconnait l'écriture de Leo. Cooper leur demande d'être très prudentes et de téléphoner au bureau du shériff 2 fois par jour.
Audrey rend compte à Ben de son voyage à Seattle. Ben veut qu'elle se présente à l'élection de Miss Twin Peaks. En apprenant le départ de John, Audrey demande à Pete de l'emmener à l'aéroport.
Cooper et Truman réfléchissent toujours à la signification du pétroglyphe.
Le Major Briggs se promène en forêt, il touche un arbre puis son tatouage. Earle, dans un costume de cheval, tire une fléchette sur le Major, qui s'effondre.
Pete et Audrey arrivent à temps à l'aéroport. Audrey et John s'avouent leur amour.
Windom Earle interroge le Major Briggs sur la Black Lodge, le major est attaché sur une cible mais ne répond pas. Earle le drogue avec de l'haliperidol. Le Major parle alors du moment où Jupiter et Saturne sont en conjonction.
Andrew réussit à ouvrir la boîte d'Eckhardt, pour en trouver une autre. Il la brise et tombe sur une nouvelle boîte, en métal cette fois...
Dans la soirée, Annie et Cooper dansent... Annie annonce à Cooper qu'elle va participer au concours. Cooper a une vision du Géant qui lui dit de s'y opposer.
Pete se réveille dans son camion, le jet de John Wheeler décolle. Audrey est restée...
Earle découvre que le pétroglyphe est une carte.
Dans la forêt, à Glastonberry Grove, Bob apparait au centre d'un cercle de lumière...
Citations :
Remarques et Références :
Acteurs/Actrices n'apparaissant que dans cet épisode
Willie Garsonhard-rocker
Layne Robert RicoLe pilote

© Annie Cordier